Actualités

COMAR D'OR à sa 17ème édition :

Le jury a primé l'oeuvre ''Le panache des brisants'' de Mokhtar Sahnoun, en lui attribuant le prix ''Comar d’or'' du roman en français, alors que le prix ''Comar d’or'' du roman en arabe n’a pas décerné. Le prix du jury du roman en arabe a été accordé en ex aequo aux écrivains Abdelkader Ltifi et Hafidha Gara pour leurs romans ''Rihla Hentatiya'' (pérégrination des Hentati) et ''Al-araâ'' (dénuement).

Le prix du jury du roman en français a été remporté par Sami Kourda, pour son roman ''Souffle de la bête immonde''. Les prix de la découverte en arabe et en français ont été décernés respectivement à Abelhamid Erraî, pour son premier roman, ''Fi inthidar Assaâ essefer'' (en attendant l'heure zéro) et Mohamed Harmel, pour son roman ''le sculpteur des masques''. 21 romans en arabe et 11 romans en français ont été en lice pour le 17ème concours des prix littéraires ''Comar d’or'' 2013.

Le jury du roman en arabe est composé de Jalila Triter, Fatma Lakhder, Houcine Wad, Hafedh Mahfoud et Mohamed Eya Mihoub, alors que les membres du jury du roman en français sont: Béchir Garbouj, Samir Mezouki, Nébil Radhouan, Meriam Belkadhi et Ahlem Gueyaza.

Avant la remise des prix, la troupe ''Al Farabi'', accompagnée de l’artiste Dorsaf Hamdani, a présenté un spectacle de musique arabe classique

Voir toutes

COMAR d’Or 2017 : Le palmarès de la 21e édition

Les noms des vainqueurs de la 21e édition du COMAR d’Or ont été annoncés le samedi 22 avril 2017 à l’occasion de la cérémonie tenue au palais des congrès de Tunis.

En effet, Béchir Garbouj pour son roman "Passe l’intrus"  (Editions Déméter) et à Yemen Mannai pour son roman "L’amas ardent" (Editions Arabesques) ont gagné le COMAR D’Or des romans en langue française. Par ailleurs, dans la catégorie des romans en arabe, le COMAR d’Or a été décerné à Mohamed Aissa Meddeb pour son œuvre "Jihad Naeem". 

En savoir plus