Présentation

Romans Primés 2017

Romans Primés 2017

banner_inscription

 

comar dor inscription

Présentation

logo COMAR dorEn créant l'événement avec l'institution de ses prix littéraires, la COMAR a fait du mois d'avril un double repère pour la vie littéraire en Tunisie : à la journée Internationale du Livre se juxtapose depuis 1997 la soirée de remise des prix COMAR d'Or.

Cette initiative est venue couronner une série d'actions menées par La COMAR dans le domaine socioculturel, soutien à la production cinématographique, animation culturelle au sein de l'entreprise... concrétisant ainsi son choix de se vouloir entreprise citoyenne.

La vocation des prix COMAR d'Or est de soutenir la vie littéraire dans le pays par la récompense des meilleures créations romanesques produites entre le 1er avril de l'année en cours et le 31 mars de l'année suivante grâce au travail des jurys composés de spécialistes du domaine : universitaires, journalistes...etc.

Placées sous le patronage du Ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, les cérémonies de remise des prix de toutes les sessions se sont déroulées dans le prestigieux cadre du théâtre municipal de Tunis.


La 21ème cession des prix COMAR d’Or, édition en cours, se poursuit du 01 Avril 2016 jusqu’au 31 Mars 2017. La soirée de remise des prix pour cette édition aura lieu le samedi 22 Avril 2017 au Palais des congrès de Tunis.

Voir toutes

COMAR d’Or 2017 : Le palmarès de la 21e édition

Les noms des vainqueurs de la 21e édition du COMAR d’Or ont été annoncés le samedi 22 avril 2017 à l’occasion de la cérémonie tenue au palais des congrès de Tunis.

En effet, Béchir Garbouj pour son roman "Passe l’intrus"  (Editions Déméter) et à Yamen Manai pour son roman "L’amas Ardent" (Editions ELYZAD) ont gagné le COMAR D’Or des romans en langue française. Par ailleurs, dans la catégorie des romans en arabe, le COMAR d’Or a été décerné à Mohamed Aissa Meddeb pour son œuvre "Jihad Naeem". 

En savoir plus